Loading...

À PROPOS

« Né de l’autre côté de la Méditerranée, Thierry GATTO a plongé dans l’océan du jazz au cœur de l’adolescence. Sur son chemin, un géant noir « Il chausse du 50 ! » disait alors Thierry, admiratif, pour signifier que Randy WESTON est une vraie pointure du Jazz américain. Sur les pas de Randy, Thierry Gatto pose ses marques, façonne ses gammes, tombe amoureux du piano, du jazz, de la composition, et il crée. Un univers aérien et fort, onirique et énergique, du jazz résolument, flirtant souvent avec des rythmes latins. Certains, et pas des moindres comme le pianiste Alain JEAN-MARIE, évoquent à son écoute, Bill EVANS, Michel CAMILO, d’autres, Warren BERNHARDT, Keith JARRETT. Toutes les rencontres impromptues ne sont pas forcément hasardeuses : lorsque Thierry GATTO croise Olivier GATTO (contrebasse) et Roberto GATTO, le fameux batteur italien, c’est la naissance du TRIO LEGATO. Depuis, le trio se produit sur différentes scènes françaises et étrangères, enrichissant son répertoire de nouvelles compositions devant un public toujours plus nombreux. »

 

ISABELLE BAUTISTA — Canal+

LE DÉCOUVRIR

LE PRODUIRE

LE BOOKER

LE MOT DU CRAPAUD

De la première partie d’un concert de Michel Legrand aux clubs de jazz renommés de la capitale en passant par les scènes de spectacles reconnues de la pop culture, Thierry Gatto étonne les publics par les mélodies entêtantes de ses compositions et les reprises des standards qu’il revisite subtilement ; le tout dans une éblouissante technique. 
A côté, il y a sa passion pour la chanson française qu’il concrétise avec la tournée « Et... Basta ! » en hommage à Léo Ferré, en compagnie des chanteurs Alain Aurenche et Benjamin Legrand, fils du très connu Michel Legrand. 
Avec son Trio Legato, il se concentre aujourd’hui sur son prochain opus dont l’enregistrement, prévu à la rentrée prochaine, promet des saveurs relevées et des reflets vibrants. 

 

PRESSE

« Un superbe Bewitched. [...] Le pianiste compositeur y montre alors sur A ma Dom ou sur Carré d’As qu’il possède une très solide culture du piano jazz. Thierry Gatto, pianiste prometteur »

Jean-Marc Gelin — Jazzman 127

RÉFÉRENCES ÉVÉNEMENTIELLES

Pierre Cardin - Espace Pierre Cardin 
Le Gouverneur de l’Alabama (USA) - Tour Eiffel, Salon Gustave Eiffel 
Société Henkel - à bord du TRAIN « L’Orient Express » 
Le prix de la meilleure télévision française ARTE & FRANCE 3 
Les Restos du Coeur - Pavillon Baltard